image MOOC review 2015 – Infography image Kalyzée en démo à la soirée « Creative Enterprises Network » 2016

Solution simple d'enregistrement vidéo Solution simple d'enregistrement vidéo

L’actu de Kalyzée avec KAST – Avril 2016

Bandeau site web Kalyzée

L’actualité de Kalyzée avec KAST – avril 2016

En 2016 : KAST by Kalyzée.

La fin 2015 et le début d’année 2016 ont été très intenses pour Kalyzée avec l’arrivée d’un nouveau produit, des colloques et de nouveaux projets.

En 2016, notre startup conforte son positionnement dans le secteur des EdTech. Depuis janvier, Kalyzée propose une solution innovante, Kast, permettant d’enregistrer et de diffuser des vidéos en toute autonomie, sans réalisateur ni équipe technique.

Cette solution, qui se compose d’une caméra, d’une box d’enregistrement et d’une tablette iPad de contrôle, s’installe dans un amphi ou une salle de cours pour enregistrer des conférences ou des contenus de formation.

Kast camera tracking

Exemple du rendu d’une vidéo enregistrée avec Kast et diffusée sur un ordinateur de bureau. La particularité de la caméra qui effectue la prise de vue est de suivre automatiquement l’orateur grâce à sa technologie de reconnaissance des visages et des mouvements.

Dispositif d’enregistrement et de diffusion des savoirs, Kast se différencie d’un système de visioconférence :

  • Par son usage, afin de créer des contenus et capitaliser sur les savoirs.
  • Par ses fonctionnalités, en diffusion broadcast avec des compositions de scènes identiques à celles d’une réalisation TV.
    KAST, Lauréat du concours Open edX à Boston

Un peu d’histoire : KAST est née à Boston en octobre 2015. En effet, Kalyzée s’est rendu au MIT pour participer à l’Open edX Conference.

Lors de cette édition, l’équipe a développé et présenté une première version de Kast, une application de mixage de fichiers Powerpoint ou pdf avec les images vidéo obtenues à partir d’une webcam, le tout intégré dans la plateforme Open edX. Kalyzée a obtenu la première place du concours avec ce tout nouveau logiciel intégrable sur des plateformes de formation !
Image Open edX. kalyzée avec avec Anant Argarwal.

Kalyzée openedx boston MIT

L’équipe Kalyzée avec Anant Agarwal, ceo d’edX. De gauche à droite : Anthony, Anant, Ludovic, Guillaume.

Un succès rapide : le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille adopte KAST.

Cette solution répond particulièrement aux organismes dont la mission est de communiquer et de diffuser leurs savoirs, comme les Universités et les centres de Recherche.

Livrée et installée dans sa nouvelle version matériel et logiciel au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille, Kast permet désormais de diffuser les colloques hebdomadaires et rendre accessible conférences, thèses, HDR à l’ensemble de ses partenaires répartis à travers le monde.

Screenshot de Kast au LAM

Screenshot d’un séminaire du Laboratoire d’Astrophysique de Marseille diffusé avec KAST

KAST choisie par le salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Les 24 et 25 mars derniers se déroulait la 9ème édition des RUE, Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au Palais des Congrès de Paris. Kalyzée était partenaire de l’événement organisé par le groupe AEF. Cette édition était placée sous le thème de la transformation numérique. Pour cette occasion Kalyzée a déployé sa solution Kast pour filmer les pitches des finalistes du « Concours Docteurs-Entrepreneurs » et de Startup Connexion. Trente deux films ont été produits pour cet événement.

Screenshot salon enseignement supérieur de la recherche

Screenshot de la caption du concours Startup Connexion au salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avec Kast.

Pour aller plus loin : voir une démo vidéo

Et toujours à la pointe de la technologie et ingénierie logiciel dans le domaine de la vidéo

Projet Scirena : déploiement du logiciel de reconnaissance automatique de poissons

Associée à l’association Océanica Prod, Kalyzée vient de livrer son logiciel de comptage et de reconnaissance automatiques d’espèces sous-marines dans le cadre du projet Scirena. Financé par la fondation Véolia et l’Agence de l’eau Rhône-Méditérranée-Corse, ce projet a pour but d’automatiser les tâches d’analyse des prises de vue vidéo afin de monitorer les fonds marins sans aucune intervention humaine.

Capture d'écran du logiciel Scirena

Screenshot du logiciel de comptage et reconnaissance d’espèces sous-marines.

Considéré comme une innovation majeure par Véolia, Scirena complète le dispositif expérimental Remora qui a pour vocation de restaurer la biodiversité au Cap-Sicié, près de Toulon.

Le thème de l’analyse automatique de contenus audiovisuels est central dans l’activité de Kalyzée pour le développement de ses solutions audiovisuelles autonomes. Il était donc naturel pour l’équipe de s’associer à ce projet.

Pour aller plus loin :
Site de la fondation Véolia
Site de Véolia

 


Recevez les nouveaux articles par email !

(Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Garanti sans Spam.)


À propos Stéphane
Expert de la diffusion des savoirs en vidéo : stratégie, techniques et solutions. #video learning # adaptive learning

Répondre

Your email address will not be published.

À propos
Kalyzée est une Jeune Entreprise Innovante qui développe des solutions automatiques d’analyse et d’enrichissement de contenus audiovisuels. Depuis 2016, la société commercialise une solution de captation audiovisuelle entièrement autonome pour filmer la prise de parole en public. Cette solution, conçue et développée par Kalyzée, est commercialisée sous la marque KAST® .
Inscrivez-vous pour rester informé !