Les 12 et 13 octobre, Kalyzée sera présente à Wellesley dans le Massachusetts, pour l’Open edX conference organisée par edX. Cette conference, ayant pour thème la technologie et l’enseignement, à pour but de réunir la communauté des développeurs et des utilisateurs de la plateforme open source Open edX (CMS) crée par edX. La plateforme Open edX est largement utilisée à travers le monde pour héberger des cours en ligne ouverts et massifs (MOOCs) ainsi que des modules de formation restreints (SPOCs).

Cette conférence est destinée aux développeurs, aux administrateurs systèmes, aux spécialistes de la formation et tous ceux qui travaillent ou veulent en savoirs davantage sur la plateforme Open edX.

openedx-conf2015-hackathon-small

Les 14 et 15 octobre, Kalyzée participera au Hackathon annuel organisé par edX aux côtés des principaux développeurs et contributeurs de la plateforme Open edX (Stanford Online, MIT, Google, Microsoft, Open Craft, etc.). Les équipes de développement d’edX seront également présentes pour produire et explorer des fonctionnalités innovantes en matière de pédagogie et d’outils numériques.

Pour cet évènement Kalyzée à choisi d’envoyer les trois contributeurs principaux de Knotes, l’application primée lors de la précédente édition du hackathon.

Enfin, la délégation française conduite par IONISx (comprenant France Université Numérique ainsi que les startups EdTech, Gutenberg Technology et Kalyzée, lauréates du hackathon Open edX Hack) aura l’honneur d’être reçue par le Consul Général de France à Boston le 14 octobre à la Résidence de France.